Troupe V° Le Chesnay

Troupe V° Le Chesnay


Compte-rendu Week-end de troupe 16-17 janvier 2016

Publié par Troupe V° Le Chesnay

Tout d'abord, toute la maîtrise de la Troupe V° Le Chesnay vous souhaite une bonne et sainte année 2016, nous espérons qu'elle sera une année de grande progression pour chacun des scouts, et nous ferons tout pour que le camp 2016 soit encore plus mémorable que le camp Autriche 2015 !

Nous avons donc eu notre première activité scoute depuis le camp de hp, et si 2015 a été l'année la plus chaude de l'histoire, 2016 n'a pas l'air de vouloir continuer sur cette voie ! En effet, le froid était au rendez-vous. Mais il ne nous a pas découragé, et nous sommes partis en début d'après-midi, sur les traces de l'empereur Domitien.

Après un petit contre-temps pour récupérer la tente du chamois qui avait été oubliée, nous nous sommes mis en marche pour rejoindre le lieu de bivouac. Une fois arrivés, les scouts ont du immédiatement partir à la recherche de trois mécréants qui avaient des informations à leur donner sur l'emplacement de l'empereur romain. Perchés dans des arbres à plusieurs mètres de haut, ou cachés à l'autre bout de la forêt, il a fallu du temps aux scouts pour les retrouver et découvrir le message.

La nuit tombée, chaque patrouille a commencé à cuisiner le dîner qu'elle avait préparé. Nous avons ensuite assisté à la veillée, où nous avons bien ri lors du chœur chanté du sanglier, et où nous avons écouté avec attention le discours inspirant de notre chef de Troupe. Après la prière et un chapelet à l'intention de Jean-Marie, nous sommes allés nous coucher.

Compte-rendu Week-end de troupe 16-17 janvier 2016

C'est sous une petite chute de neige que nous nous sommes éveillés dimanche. Cela ne nous a pas empêché de faire notre habituel dérouillage matinal, pour pouvoir bien démarrer la journée !

Après un rapide petit-déjeuner, le grand-jeu a pu reprendre. Afin de retrouver l'empereur Domitien, les scouts ont du rencontrer plusieurs personnages qui les ont guidés dans leur quête. Récupérer une clé dans un labyrinthe, fabriquer un glaive, retrouver l'image d'un soldat romain en correspondant en morse, voici quelques-unes des épreuves qui permettaient d'accéder à Domitien. Domitien qui se retrouva finalement en morceaux à la fin du jeu, sa tête ayant plutôt mal supporté les combats...

Ce fut finalement le tigre qui remporta ce grand-jeu, puisqu'ils étaient en possession de la plus grande partie de l'empereur Domitien.

Ce week-end fut conclu par la messe célébrée à la chapelle.

Bravo à tous les scouts pour leur bon esprit pendant cette activité, et à bientôt !

Pour voir les photos de ce week-end, cliquez sur le lien ci-dessous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Google+ http://saintlouislechesnay.eklablog.com/